
Le studio.
L’aventure Bon Intérieur commence au détour d’un week-end normand. Les ruelles pavées d’Honfleur, une porte poussée - un peu par accident : c’est la découverte d’un univers encore méconnu. Une galerie d’art, où en quelques minutes, un besoin créatif va s’affirmer chez moi.
Dès lors, la machine est lancée : un projet artistique voit d’abord le jour. Et très vite, l’envie d’une vie professionnelle plus créative se fait pressante. Après une dizaine d’années dans le secteur de l’événementiel à piloter des projets complexes et à gérer l’imprévu, animé par un besoin de liberté et de nouveaux défis, le changement de cap s’opère. Passionné par le design, l’art et les jolies choses, les métiers de décorateur et d'architecte d’intérieur s’imposent. Aussi naturellement que le franchissement de cette porte de la côte Fleurie quelques mois auparavant. Diplômé d’une formation en Design d’espace et Décoration d’intérieur à Paris, reconnue par l’Etat, je fonde alors mon studio à Versailles - Le Chesnay (Yvelines) : Bon Intérieur est né.
Le petit plus ?
Concevoir des intérieurs élégants et soignés implique une diversité d’étapes. A mesure que le projet avance, je m’attache donc à adopter une approche rigoureuse et à avoir le sens du détail. Ceux sont eux qui singularisent une atmosphère dans laquelle finalement, vous apprécierez passer du temps.

Ma sensibilité ?
Je suis particulièrement sensible aux espaces fluides dans lesquels la lumière naturelle peut largement circuler, aux jeux de couleurs soigneusement élaborés, à la douceur des lignes et aux jolis matériaux. J’appréhende mon métier de designer d'espaces un peu comme l’opportunité d’apporter du beau et de susciter des émotions positives dans le quotidien de mes clients. Une certaine forme de poésie qui fait sens à mes yeux.
Ce que j’aime dans le métier ?
J'aime la créativité induite par la diversité des projets. Chaque client à sa propre histoire et ses aspirations. Ce qui nécessite de se remettre en question sans arrêt. Non seulement pour formuler des solutions personnalisées, mais qui soient aussi inédites. J’aime cette nécessité de renouvellement, de devoir sortir des sentiers battus pour imaginer des intérieurs uniques et singuliers.
Lorsque vous décidez de franchir le pas, vous me confiez votre intérieur. La réussite d’une relation est donc dès le départ souvent une question de feeling et de confiance. Comme rien ne remplace une rencontre, n’hésitez pas à m’appeler. Faites-moi découvrir votre logement, discutons de vos envies et de ce que je pourrais vous apporter. Décorateur et architecte d'intérieur installé à Versailles-Le Chesnay (78), je me déplace où vous vous trouvez : à Paris, dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine... ou ailleurs.
Mes engagements.

Positivité.
Un projet de design d'intérieur, c'est d'abord du plaisir. Chaque collaboration est l'occasion d'apporter une énergie positive : dans l'accompagnement, comme la conception de votre intérieur.
Exclusivité.
Je place la créativité au centre de mon travail. Elle permet d'imaginer des recommandations sur-mesure, qui ne ressemblent qu'à vous et que vous ne retrouverez pas chez vos voisins.
Sérenité.
Pour moi, les métiers de décorateur et architecte d'intérieur impliquent précision et rigueur. La place laissée à l'improvisation est réduite, mon rôle étant de vous apporter tranquillité.
Sens du détail.
Je porte une attention particulière aux détails. Ce sont eux qui singularisent un intérieur, en faisant un lieu de vie unique dans lequel vous aimerez passer du temps.
Vous voulez en savoir plus ?
Si vous voulez en apprendre davantage au sujet du studio Bon Intérieur, de ce qui m'anime et de ma vison du métier d'architecte d'intérieur-décorateur, vous pouvez consulter la page Prestations, ou vous reporter à l'article « Bon Intérieur : des intérieurs à l’énergie positives. » disponible sur les pages du Bon Blog.


